Applications de rencontres : attention à ces 4 types de profils

Ok, vous avez trouvé un surnom intéressant, compris comment choisir une photo de profil qui vous convient et rédigé une biographie parfaite.

Il ne vous reste plus qu’à lancer votre recherche de l’âme sœur sur l’application de rencontre que vous venez de télécharger. Pensez à cette app si vous êtes interessé.

Vous haussez un peu les épaules et vous avez enfin l’impression d’avoir trouvé une personne attirante.

Que remarquez-vous en premier ? Les yeux? Peut-être le sourire ? Si c’est le cas, j’ai une mauvaise nouvelle pour vous : vous risquez de vous brûler.

Lorsque nous rencontrons une personne dans le monde réel, se concentrer sur les détails physiques est inévitable. Un geste, un mouvement particulier peut en dire long sur qui nous sommes devant.

Sur les applications ou les sites de rencontres, cependant, il y a autre chose que vous devriez regarder ! Qu’est-ce donc ?

La description

Bien sûr, l’apparence compte aussi, mais les mots qu’une personne choisit pour se présenter en disent plus que vous ne le pensez.

Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe de vrais « types » de profils que vous pourriez rencontrer.

Et certains cachent de mauvaises surprises !

Types de profil sur sites de rencontre

Les 4 profils à surveiller

1. Explicite

C’est le profil de ceux qui ne se perdent pas dans le chat. Peut-être que le surnom sera « Cherche l’aventure ce soir », et évidemment aussi dans la bio tout sera dit ouvertement : qui cherche, quand et où. Il sera donc évident de notre part de ne rien attendre de plus que ce qui est écrit dans le profil. Ce seront probablement des utilisateurs qui recherchent des échappatoires à un quotidien insatisfaisant, souvent ce sont des personnes fragiles qui seront éphémères, peu passionnées, émotionnellement froides et qui ont besoin d’attention dans la rencontre. Il est interdit de tomber amoureux.

2. Méfiant  

C’est le profil qui décrit en premier ce qu’il ne trouve pas. Quelques exemples? « Malheureusement toujours là, personne capable de me faire perdre la tête », « en attendant le bon je perds du temps avec les mauvais » ou « restez à l’écart des cas humains ». Ces profils cachent souvent des personnes déçues par l’amour, qui passent de nombreuses heures en ligne dans l’espoir de trouver l’amour romantique. Ils ont souvent besoin d’affection et d’attention, et dès qu’ils entrent en contact avec une personne, ils peuvent devenir bavards. Dans la rencontre, ils se révèlent complexes et en peu de temps ils développent une dépendance. A éviter si vous ne voulez pas vous engager.

3. Généraliste

Sous cette définition sont insérés tous les profils qui, bien qu’ils soient remplis, sont comme s’ils étaient vides. Ce sont ces profils dans lesquels sont insérées des caractéristiques génériques (comme les classiques Instagram #pizzalover et #sport) qui souvent ne suscitent pas d’intérêt et sont ennuyeuses. Derrière ces bios se cachent des personnes qui ne se prennent pas trop au sérieux et préfèrent passer inaperçues plutôt que d’être sur le devant de la scène. Il s’agit d’un profil très apprécié des personnes confidentielles, il sera donc important de mettre en place un chemin de découverte qui ne soit pas trop intrusif.

4. Intrigante

Peu de mots mis dans le bon sens, concis et non anodins. Ce profil suggère ce qu’il recherche mais ne l’explicite pas, il ne déclare pas ouvertement qu’il est déjà en couple mais même pas qu’il est libre, bref, il laisse une large place à l’interprétation et à l’imagination.

Nous sommes face à une personne qui connaît très bien l’instrument et sait s’en servir au mieux. Elle recherche probablement la satisfaction de son ego, se sent convoitée et désirée, plutôt que de chercher quelque chose de réel.

Méfiez-vous des narcissiques manifestes.

Dans ce cas également nous élevons le niveau de garde : ce sont des personnes intéressantes et souvent agréables, mais si nous nous apercevons que nous parlons à une personne avec ce profil, coupez-nous le bout des doigts et arrêtez la conversation immédiatement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.