7 Conseils pour utiliser les sites de rencontre en toute sécurité

« Laisse ta mère t’envoyer chercher le lait », chantait Gianni Morandi. C’était l’époque où le bavardage se faisait face à face, où pour rencontrer une fille ou un garçon il fallait répéter la veille devant le miroir, pour voir s’il rougissait trop… c’était l’époque où une glace de la crème a été offerte à la fille et non un shot de tequila. C’était d’autres fois. Résolument.

L’avénement des sites de rencontre

Aujourd’hui il y a les smartphones (souvent bien plus intelligents que ceux qui les possèdent), il y a les réseaux sociaux, il y a les applis pour envoyer des SMS. Et surtout il y a les « communautés de rencontres », qui ont connu un nouveau boom dévastateur après la pandémie.

Elles sont de plus en plus, de plus en plus diversifiées et sectorisées : rencontres pour célibataires, rencontres extraconjugales, rencontres locales, Casual dating et Speed ​​Dating… bref, un univers de rencontres dans lequel le seul but est une rencontre facile. En savoir plus, rendez-vous ici. Aujourd’hui, nous le savons tous, nous voulons tous tout immédiatement. Il n’y a plus de temps pour faire la cour, plus de temps pour savoir s’il vous aime ou non.

Conseils sur les sites de rencontre

Si vous êtes nouveau dans les rencontres en ligne ou même sur le net ou si vous voulez simplement améliorer votre jeu de sécurité en ligne, voici les 8 conseils de sécurité en ligne que tout le monde devrait connaître.

Nos conseils pour trouver l’amour en ligne

Voyons dans cet article, 7 conseils pour mieux utiliser et avoir des excellents retours en utilisant les sites de rencontre.

  1. Vérifiez que la personne avec qui vous discutez utilise de vraies photos non volées (vous pouvez facilement faire une recherche d’image sur Google)
  2. Évitez les profils suspects. Si la personne avec qui vous discutez n’a pas de biographie, de comptes de réseaux sociaux liés et n’a publié qu’une photo, il peut s’agir d’un faux compte.
  3. Si vous connaissez quelqu’un d’intéressant, obtenez des contacts sur les réseaux sociaux et recherchez des amis communs.
  4. Méfiez-vous des comportements suspects tels que les demandes d’aide financière, les périodes d’inactivité sur le site, les changements de nom fréquents sur le site, les attitudes extrêmement flatteuses ou romantiques
  5. Bloquez et signalez les utilisateurs suspects. Vous pouvez bloquer et signaler un autre utilisateur si vous pensez que son profil est suspect ou s’il a agi de manière inappropriée à votre égard.
  6. Ne donnez jamais à quelqu’un que vous n’avez pas rencontré en personne vos informations personnelles, y compris : adresse personnelle/professionnelle, informations bancaires, etc.

N’envoyez pas de photos ou d’audio que vous pourriez regretter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.