Trouver l’amour en ligne : le pour et le contre et comment éviter les arnaques

Comment trouver l’amour en ligne, tous les avantages et les inconvénients de rechercher le grand amour sur le Web. Trouver l’amour en ligne est un défi contemporain : vous avez certainement essayé d’apprendre à connaître quelqu’un sur les réseaux sociaux et peut-être avez-vous même eu quelques liaisons avec un partenaire que vous avez rencontré sur le web. Par contre, il y a beaucoup de places virtuelles à fréquenter qui ont grandement simplifié la possibilité d’avoir des contacts. Il y a ceux qui ont eu des expériences positives et ceux qui, en revanche, ont été profondément déçus. Trouver l’amour en ligne peut être plus compliqué à certains égards que de le chercher dans des situations réelles, comme sortir avec un groupe d’amis.

Rencontrer quelqu’un en ligne présente des avantages et des inconvénients, tout comme les vraies rencontres. Heureusement, des recherches psychologiques ont commencé à se pencher sur la question en analysant les différents aspects de la recherche de l’amour en ligne. Eli Finkel de l’Université Northwestern a analysé la question en considérant l’aperçu complet des rencontres en ligne. Les chercheurs ont constaté que ces types de rencontres offrent beaucoup plus d’occasions de présenter un grand nombre de partenaires potentiels en fonction de leurs goûts, de leur mode de vie ou de leur orientation religieuse. De nombreux sites de rencontres en ligne proposent également divers tests de personnalité et de correspondance, facilitant le choix ; enfin, avant d’arriver au rendez-vous proprement dit, il est possible de faire connaissance sur le Net et d’établir dès cette première approche l’intérêt qu’il y a. Sans aucun doute de nombreux avantages. Soyez prudent cependant, car ils peuvent ne pas toujours vous convenir.

Testez le partenaire en ligne

Lorsque vous rencontrez quelqu’un via le web, vous avez la possibilité de ne pas le rencontrer immédiatement et donc de tester d’abord son intérêt mutuel.

Apprendre à connaître quelqu’un avant de le rencontrer offre sans aucun doute de grands avantages, à condition qu’il soit désabusé. On se sent en sécurité derrière l’écran et on ne prend pas de gros risques, tout comme on ne prend pas de gros engagements.

Communiquer en ligne est simple, mais certaines informations peuvent vous échapper que vous ne pouvez connaître que si vous les voyez en personne. Il est difficile d’évaluer quelqu’un en ligne parce que vous ne pouvez pas savoir à quel point il vous attire et à quel point vous vous souciez vraiment de lui.

Amour en ligne et arnaques

L’embarras du choix

Il existe des sites qui vous proposent de rencontrer plein de mecs, dont les profils sont filtrés en fonction de vos indications. Vous pouvez les choisir uniquement blondes ou simplement brunes, très grandes ou très musclées. Une sorte de « shopping partenaire », mais vous avez aussi la possibilité de commencer à choisir qui vous intéresse vraiment.

Vous n’avez jamais vu autant de mecs cool tous ensemble ! Vous avez vraiment l’embarras du choix quant à la beauté, l’intérêt, le charme et la perfection pour vous.

Mais êtes-vous sûr que ce sont tous des profils originaux et non des faux ? Pour le savoir, il vous suffit de les rencontrer personnellement.

Des attentes élevées

Pendant que vous êtes engagé dans la recherche de l’âme sœur, vous continuez à élever la barre des attentes, ce qui pourrait compliquer la recherche.

Vous êtes exigeant et vous attendez beaucoup même si vous rendez généreusement la pareille. Étant donné que vous avez un grand nombre de candidats disponibles, vous souhaitez profiter pleinement de la possibilité de contacter un grand nombre de candidats appropriés dans les plus brefs délais.

Amour en lignes et arnaques

Faites confiance à l’algorithme de recherche et commencez à construire le prototype de votre homme idéal. Vous parcourez des centaines de fiches, vérifiez des milliers de photos en fouillant dans la vie d’éventuelles âmes sœurs, et vous perdez sans doute du temps à chercher un homme idéal qui n’existe pas en réalité.

Le risque d’escroquerie, cependant, est toujours au coin de la rue et la recherche en ligne peut s’avérer plus lourde et plus épuisante que prévu. Pour éviter de contacter les mauvais types, du menteur en série au narcissique endurci. Pour parcourir tout de suite la liste des candidats éligibles, essayez d’imaginer avoir une conversation avec eux et ne vous limitez pas à sélectionner des mecs simplement parce qu’ils habitent à proximité ou parce qu’ils sont mignons. Essayez de lire entre les lignes de la présentation et élevez vos antennes sur leurs goûts et préférences. Vous pouvez avoir beaucoup de choses en commun. Bref, vous partez du bon pied et vous fixez les règles du jeu sans vous laisser distancer par les compliments et les commérages, car ils sont bon marché et inutiles. Dans un premier temps, sentez-vous plus ami que courtisé ou courtisé et envisagez sérieusement de rencontrer cette personne pour le seul plaisir de le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.