L’amour aujourd’hui : Ce qu’il faut savoir sur les sites de rencontre

Aujourd’hui ça marche comme ça : tu t’inscris, la plupart du temps tu payes (si tu es une femme, pas si souvent), et puis tu choisis le modèle : grand, brun, riche, etc ! Mais est-ce vraiment si facile ?

Évidemment, la réponse est non! La vérité est que ce n’est pas si facile du tout. En gros, ceux qui se définissent comme des sites de rencontre, dans la grande majorité des cas, sont en fait des sites de divertissement (très similaires à ceux dans lesquels ils vous expliquent peut-être comment reconquérir le partenaire). De nombreux sites se définissent comme tels directement dans les conditions d’utilisation, prévoyant, précisément à des fins de divertissement, également l’utilisation d’opérateurs / opérateurs et / ou de bots (faux profils automatiques) qui agissent comme s’ils étaient de vrais utilisateurs du site.

Pour identifier les sites les plus fiables et efficaces, il est bon de consulter des sites spécialisés à partir de cette page, un portail de rencontre entre femme. Vous pouvez trouver aussi des portails qui passent en revue les sites de rencontre et recueille donc les impressions et commentaires des utilisateurs qui utilisent ces sites.

Ce qu'il faut savoir sur les sites de rencontre

Combien de types de sites de rencontres existe-t-il ? Et lesquelles choisir ?

Au-delà du secteur/niche qu’ils ciblent (jeunes, plus de 50 ans, divorcés, etc.), on peut essentiellement diviser les différents sites en deux grandes familles : les applications « gratuites » avec géolocalisation et les sites payants. Mais quelles sont les différences, et quand choisir un type plutôt qu’un autre ?

Les applications gratuites : elles fonctionnent avec la géolocalisation, c’est-à-dire qu’elles n’affichent que les profils proches de vous que vous pouvez rejeter ou « approuver » de temps en temps. Lorsque deux profils se « likent », le chat est activé et vous pouvez procéder à l’organisation de la rencontre. Ils sont essentiellement basés sur l’attraction physique uniquement et ont tendance à être efficaces, en particulier pour les beaux mecs. Ils offrent également des fonctionnalités payantes, telles que la visibilité accrue et des choses comme ça. Étant gratuites, elles pourraient convenir à un débutant qui souhaite tester le monde des rencontres, mais attention si vous recherchez l’amour, elles ne sont probablement pas faites pour vous.

Sites payants: bien que le coût puisse sembler un inconvénient, cela garantit en fait que seules les personnes vraiment intéressées s’inscrivent. Généralement ils sont très sectorialisés, vous trouverez donc des sites où tous les profils recherchent l’amour, et d’autres où vous ne recherchez que des rencontres occasionnelles. Habituellement, ils permettent de créer son propre profil et de parcourir ceux des autres gratuitement, mais ils ne permettent pas le contact entre utilisateurs sans souscrire à un abonnement (qui coûte généralement quelques dizaines d’euros par mois) ou à l’achat de forfaits de crédits. Ces sites sont recommandés pour ceux qui ont déjà une certaine expérience de l’industrie de la rencontre et qui en ont marre des sites de masse habituels où il est statistiquement plus facile de tomber sur des cas humains…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.