Les différentes fonctions et types d’interactions des sites de rencontre

Presque tout le monde a entendu parler d’un site de rencontre ou s’y est inscrit au moins une fois dans sa vie. La vocation principale de ces sites est de mettre en relation leurs membres afin de favoriser des rencontres satisfaisantes, de quelque nature qu’elles soient. Cliquez ici pour connaitre un de ses sites.

Et pour ce faire, les sites en question proposent divers outils et diverses fonctionnalités. Découvrons ce qu’ils sont ensemble.

Système de correspondance

Cet outil particulier permet aux utilisateurs d’un site de rencontres d’entrer en contact via une sorte de jeu dans lequel sont proposés des profils à contacter qui seront choisis principalement en fonction de l’apparence physique de ces derniers. Dans certains cas, il est également possible d’appliquer à ce système des filtres liés à l’âge et à la situation géographique.

C’est un système qui a beaucoup gagné ces dernières années et qui consiste simplement à soumettre à un utilisateur des photos de personnes répondant à ses critères de recherche. L’utilisateur a la possibilité de rejeter le profil suggéré ou d’envoyer un « j’aime » afin de signaler son appréciation. Dans l’hypothèse où cette appréciation serait alors réciproque, les deux utilisateurs seront invités à entrer en contact. Ce système de mise en relation entre utilisateurs est principalement utilisé dans les sites de rencontres sexuelles puisqu’il est principalement basé sur l’apparence physique.

Sites de rencontre

Messagerie

Tous les sites et applications de rencontres mettent à la disposition de leurs utilisateurs la possibilité d’échanger des messages privés qui, dans certains cas, peuvent ne pas être limités en caractères et être assez longs pour ressembler à des e-mails. Il s’agit d’une fonctionnalité très pratique car elle vous permet de ne pas avoir à révéler votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail à qui que ce soit puisque seul votre nom d’utilisateur est révélé aux autres utilisateurs.

Bien qu’il s’agisse de l’une des fonctions les plus appréciées par les différents sites, sa convivialité varie beaucoup d’un site à l’autre. En effet, certaines plateformes permettent un échange de messages illimité et gratuit, tandis que d’autres offrent la possibilité de n’échanger que certains messages en privé et vous invitent à payer le service dans le cas où un échange de messages illimité est souhaité.

Discuter

Tous les sites qui traitent de rencontres entre personnes n’ont pas aussi leur propre chat, ou un système de messagerie instantanée particulier. Dans la plupart des cas, les sites qui appliquent des restrictions sur la messagerie renoncent également à la fonction de chat, tandis que ceux qui privilégient l’échange de messages offrent également à leurs utilisateurs une plateforme où ils peuvent discuter librement. Dans ce dernier cas, ce sont souvent des sites qui sont également équipés d’une application mobile.

Application mobile

C’est une fonction devenue pratiquement indispensable pour tous les sites de rencontres qui ces dernières années se sont équipés pour pouvoir proposer à leurs utilisateurs des versions mobiles en développant des applications gratuites pour smartphones et tablettes.

Il existe des services de rencontres encore plus modernes qui sont nés d’abord en tant qu’application et qui ne se sont appuyés que plus tard sur une version de bureau. Le principal avantage d’avoir une application mobile est que vous pouvez avoir accès à l’application à tout moment de la journée et que vous n’avez pas nécessairement à partager votre numéro de mobile.

De plus, certains portails de rencontres sont capables de profiter du système de géolocalisation présent sur les téléphones mobiles afin d’afficher une carte où se trouvent les utilisateurs abonnés au service. C’est très utile pour contacter des utilisateurs qui se trouvent à proximité et pouvoir improviser une réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.