Choisir colonies de vacances

Quelles colonies de vacances Pâques choisir pour faire plaisir à vos petits ?

Les vacances de Pâques auront lieu du samedi 1er avril au vendredi 7 avril 2023. Vos enfants auront une semaine de pause qu’ils peuvent utiliser pour se sociabiliser. Aidez-les en ce sens en les inscrivant dans une colonie de vacances pâques. Vous avez plusieurs choix possibles actuellement sur le marché. Assurez-lui un séjour réussit en choisissant la meilleure. 

Les colonies de vacances pâques en fonction de l’âge de vos enfants

Les colonies de vacances pâques s’organisent depuis toujours en fonction de l’âge des pensionnaires qu’elles accueillent. Cela facilite l’organisation du séjour. En plus, c’est un gage de sécurité pour les enfants. Sans compter que c’est plus simple pour les participants aux voyances de se sentir à l’aise avec des amis de leur âge. Cela facilite l’établissement d’une relation.

Sur le Net, vous avez le choix entre des colonies de vacances pour les enfants de moins de 6 ans, pour les préados de 6 à 13 ans, les ados de 13 à 16 ans et les jeunes de plus de 16 ans. À savoir que les séjours dans les colonies de vacances peuvent commencer dès 4 ans. Selon les experts, la séparation est plus dure pour les parents que pour les petits qui sont ravis de partir rejoindre leurs copains. Évidemment, pour ces derniers, le séjour ne dure pas plus de 1 semaine. Il peut aller jusqu’à 3 semaines pour les plus de 13 ans.

La bonne thématique en fonction des passions de vos petits

Les colonies de vacances pâques les plus tendances sont celles qui proposent des activités multisports. C’est apprécié par les parents parce que cela permet de se développer physiquement. Les animations, en groupe ou en solitaire, font l’unanimité auprès des enfants de tous les âges. Dans ces établissements, le sport prend des airs plus ludiques, donc plus sympathiques.

Néanmoins, assurez la réussite de la colonie de vacances de votre enfant en choisissant une thématique qui le passionne. Ce peut être la musique, l’informatique, la cuisine, l’art en général, etc. Vous trouverez de tout sur le Net.

Choisir colonies de vacances

La thématique abordée influencera l’intégralité du séjour. Toutes les animations seront basées sur cette dernière. Par exemple, dans une colonie de vacances pâques de motocross, les pensionnaires vont apprendre à manipuler cet engin et à profiter des pistes de course. C’est le genre de séjour qui est prisé par les fans de sports mécaniques, débutants ou non. Des professionnels vont les accompagner à chaque activité pour leur assurer un maximum de sécurité.

En tous les cas, un centre de vacances personnalisé est de mise. Cela peut aussi aider votre petit à se sociabiliser. C’est plus simple quand on est en face d’un vrai passionné de notre acabit.

Demandez-lui son avis directement

Ce n’est pas vous qui allez partir dans une des colonies de vacances pâques. Pour être sûr de faire plaisir au principal intéressé, il n’y a rien de tel donc que de lui demander son avis. Cependant, pour rester dans votre budget et pour vous rassurer, présélectionnez quelques établissements et quelques offres en amont. 

En moyenne, les tarifs pratiqués par les colonies de vacances en France vont de 50 à 70 euros par jour. Les thématiques et la qualité des prestations proposées impactent sur les prix. Jouez sur les différentes options pour tenter de négocier les meilleures offres.

Pour les plus jeunes, un séjour en France est préférable à un séjour à l’étranger. Pour ne pas les tenter, sélectionnez d’emblée quelques destinations tendances et agréables à leur montrer. En outre, comparez la réputation des différents centres de vacances. Assurez-vous une plus grande quiétude d’esprit au cours de votre séjour en choisissant celui qui est le plus sûr. Outre les années d’expérience, la qualité des moniteurs doit être prise en compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *