Une relation amoureuse peut évoluer de différentes manières au fil des années. Ainsi, au lieu de devenir plus proche et plus complice, à cause des enfants, du travail ou de la routine, le couple devient distant. Pour remédier à cela, voici quelques astuces !
Plus de tendresse pour stimuler la production d’hormone du bonheur
Généralement, au début d’une relation, il est difficile pour chacun de tenir ses mains en place. Une petite caresse, un câlin, etc. Mais quand vous êtes mariés, au bout d’un certain temps et à cause de la routine, il arrive que vous oubliiez de toucher votre partenaire. Un simple bisou, se prendre la main dans la rue, etc. sont des gestes certes anodins, mais qui peuvent apporter de nombreux bénéfices.
Selon une étude, se prendre dans les bras de son partenaire pendant une vingtaine de secondes permettrait de stimuler la production de l’hormone du bonheur. Alors, pourquoi ne pas le faire ? Si vous avez déjà des enfants ou êtes chacun submergé par le travail, attendez d’être sous la couette pour reprendre le contact avec votre partenaire.
Apprendre à complimenter
Plus les années passent, plus vous oubliez l’importance de votre partenaire à vos yeux et à quel point vous l’appréciez. En effet, il est plus facile de se focaliser sur les côtés négatifs sans vous rappeler ce qui vous a plu chez lui au début de votre relation.
Vous devez garder à l’esprit les qualités de votre partenaire et surtout les lui dire, car si vous êtes ensemble, c’est sûrement parce que c’est l’amour de votre vie. Qui n’apprécie pas de recevoir des compliments de temps à autre ? Cela peut d’ailleurs avoir un impact positif sur votre relation, sur sa vie personnelle et sur la manière dont vous allez communiquer.
Limiter la technologie
N’importe quel scientifique vous dirait que regarder son téléphone durant une conversation ou à table casse la communication dans un couple. Ainsi, si vous souhaitez raviver la flamme, à vous d’établir des règles claires quant à l’utilisation du smartphone à table ou dans la chambre à coucher.
De cette manière, vous assurez une bonne connexion avec votre partenaire et même avec votre famille en général. De plus, contrairement à ce que de nombreuses personnes peuvent penser, les écrans ne rapprochent pas une famille. Au contraire, ils la divisent, car au lieu d’avoir une conversation ensemble, chacun reste concentré par ce qu’il regarde ou fait.
N’oubliez pas de le surprendre
Tout le monde le sait, la routine peut casser un couple et peut même devenir la source d’un divorce. De ce fait, pour éviter de tomber dans le train-train quotidien et garder la flamme allumée, n’hésitez pas de surprendre votre partenaire. Pourquoi ne pas organiser un dîner romantique sans les enfants, partir en week-end détente en amoureux, contacter une baby-sitter pour avoir une soirée à deux ? Ou tout simplement offrir un petit cadeau surprise ?
Bref, si vous connaissez déjà les goûts et préférences de votre partenaire, prenez les devants et surprenez-le(la) avec quelques petites attentions. Nul besoin de préparer une grosse surprise ou un cadeau de valeur. C’est votre geste qui compte.
Etablir des projets communs
Avoir des projets personnels c’est important, mais cela ne doit pas vous empêcher d’avoir des projets communs. Un couple qui crée des projets ensemble, même si ce ne sont pas des projets de grande envergure se redécouvre sous un autre regard et garde la flamme de leur amour bien vive. Ainsi, n’hésitez pas à vous créer des projets ensemble comme la décoration de votre maison, la création d’une famille ou d’une entreprise.
Rappelez-vous que chaque relation est imparfaite et différente. Vous ne devez pas baisser les bras et continuer à trouver le moyen de raviver la flamme de votre amour. Car chaque couple traverse des hauts et des bas, et c’est parfaitement normal. Il faut tout simplement trouver différentes façons pour exprimer votre amour à votre partenaire.